Corps impatients de Emma M. Green

Les infos importantes

Titre : Corps impatients
Auteur : Emma M. Green
Maison d'édition : Addictives
Nombre de pages : 500
Prix : 14,90€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé

Thelma décide d'échapper à un destin médiocre en entrant à 21 ans à la prestigieuse université de Columbia à New York. Se tenant loin des hommes, des loisirs et des sorties, elle met toute son énergie dans la réussite de ses études. Pourtant, sa rencontre avec Finn McNeil, le séduisant professeur de littérature, met à mal sa ligne de conduite.

Mon avis

J'ai participé a un concours pour gagner ce livre sur Instagram sans vraiment savoir de quoi il parlait et coup de chance j'ai gagné !! Et merci, oh oui merciiiii coup de chance, ce roman est vraiment génial !

Je me suis donc lancée dans ce livre sans vraiment savoir à quoi m'attendre mais en ayant très envie de le découvrir grâce à de nombreux avis positifs sur bookstagram et surtout grâce à ma copine Andrealitdeslivres qui m'a vraiment motivée.

Pour vous donner mon avis sur ce roman, je suis rentrée dans l'histoire au bout d'environ 3 mots et je n'ai plus pu le lâcher haha. J'ai vraiment bouffé ce pavé en quelques jours car j'étais vraiment obsédée par ce roman.
J'avoue qu'au départ j'ai eu peur de ne pas accrocher car généralement j'ai du mal avec les romance entre un/une prof et un/une élève, mais au final pas du tout car la différence d'âge ne se voit pas vraiment entre les deux personnages.

L'histoire est vraiment géniale, j'aime vraiment beaucoup Thelma qui a beaucoup de caractère. J'en ai vraiment marre d'avoir des femmes complètement niaises dans les romances et dans celui-ci nous avons enfin un personnage qui ne se laisse pas faire, qui est intelligente, indépendante et forte.
J'ai également beaucoup aimé Finn, notre super beau gosse, prodige de l'écriture et féministe. Oui oui féministe !! Merci Emma M. Green de nous faire un personnage masculin et féministe, ça fait tellement de bien !
Tout les autres personnages sont également très très attachants, surtout les petits frères de Thelma qui sont juste adorables.

L'histoire en elle même est vraiment super sympa, une petite histoire d'amour tranquille sans avoir cinquante ruptures et réconciliations (je déteste ça !!) mais on ne s'ennuie par car il se passe beaucoup d'autres choses entre les personnages et qu'ils leur arrivent aussi beaucoup de choses, mais je ne vous en dit pas plus...
La fin m'a laissé en mode "WHAT???", je me suis vraiment dit que ce n'était pas possible, que j'avais raté une page... J'ai donc très hâte de lire la suite pour avoir des réponses à mes questions.


Bref vous l'avez comprit j'ai adoré ma lecture et je suis vraiment ravie d'avoir pu découvrir ce livre ! J'ai déjà acheté (et fait dédicacer par les autrices) le tome 2 de cette saga qui est sûr d'autres personnages et j'ai vraiment très très hâte de le lire. Je pense que je vais lire tous les livres de ces autrices et que je vais suivre de très prêt toutes leurs sorties.


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire cette saga ?
Quel est votre roman favoris de Emma M. Green ?

Aucun commentaire