Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven

Les infos importantes

Titre : Les mille visages de notre histoire
Auteur : Jennifer Niven
Maison d'édition : Gallimard
Nombre de pages : 448
Prix : 17€
Lecture en : VF
Ma note : ❤️❤️❤️❤️❤️/5 (COUP DE COEUR)

Le résumé

Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s’est jamais intéressé qu’à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s’est inscrite au lycée. Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy… aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux. Une histoire d’amour rédemptrice. Des ados justes et charismatiques et le courage de s’accepter tel que l’on est.

Mon avis

Je bavais sur ce livre depuis sa sortie en VF et ma copine Unlivrealamain me l'a très très  gentiment offert. J'avais déjà lu le premier roman de cette autrice "Tous nos jours parfaits", que j'avais vraiment énormément aimé sans pour autant avoir de coup de coeur.

Autant vous dire dès le départ que j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman ci, qui est tellement touchant !
Lorsque j'ai commencé le livre je n'ai plus pu m'arrêter et je l'ai lu très vite. Le roman parait gros mais l'alternance des points de vue (une fois Libby et une fois Jack) donne un rythme vraiment super intéressant au roman, qui du coup se lit super SUPER rapidement.
En plus, comme vous le savez surment déjà, je suis une très très grande fan de livres avec différents points de vue, donc ça ne pouvait que me plaire.

Concernant les personnages, ils sont vraiment super attachants et j'ai adoré les suivre, découvrir leurs vies, en apprendre plus sur leurs spécificités. En effet Libby et Jack sont vraiment atypiques : Libby a été la plus grosse adolescente des États Unis et elle essaye de surmonter la mort de sa maman. Quant à Jack, il est atteint de prosopagnosie, une maladie qui fait qu'il ne reconnait aucun visage, pas même le siens, il a également de nombreux problèmes familiaux.
On se retrouve donc dans un contexte banale, où deux adolescents vivent leur rentrée scolaire, mais chacun des deux personnages vie des choses vraiment pas communes et vraiment difficiles. Le roman est donc vraiment intéressant, intriguant et on a toujours envie d'en savoir plus.

La rencontre entre Libby et Jack, qui on deux caractères forts est vraiment géniale et explosive, j'ai rigolé plus d'une fois en lisant les répliques qu'ils se lancent l'un à l'autre.
Mais cette rencontre n'est pas seulement drôle, elle est aussi très touchant, c'est comme si ils étaient fait pour se rencontrer afin de s'aider et de se soutenir l'un l'autre dans toutes les difficultés qu'ils rencontrent.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour Libby, qui est un personnage féminin plein de caractère et de mordant. Elle ne se laisse jamais faire même si le autres élèves de son lycée ne l'épargne pas et sont vraiment immonde avec elle.
Elle trouve toujours un moyen drôle de mettre en avant sa différence et de faire comprendre aux autres qu'être grosse n'est pas un problème pour elle, qu'elle s'aime comme elle est et que les autres devraient faire pareille.


Bref vous l'avez compris j'ai adoré ce roman qui parle de beaucoup de sujets très importants, comme le harcèlement scolaire, l'acceptation de soi, les problèmes familiaux, le deuil...
Quand j'ai fini ce livre j'en voulais plus, je voulais rester avec Libby et Jack même si le roman est parfait tel qu'il est et qu'il ne manque absolument rien. Je me suis énormément attachée à ces deux personnages qui aujourd'hui encore me manque énormément.
Je vous recommande vivement ce roman que j'ai eu beaucoup de mal à lacher, avec ces personnages tellement beaux et touchants.


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire